Edito

La page de l'été 2016 et de notre année zéro se ferme.

Le programme s'est déroulé comme prévu et le bilan de fréquentation et d'intérêt nous semble honorable. Nous avons pu développer une proposition spécifique parmi une offre locale d'évènements culturels abondante et trouver un public.

Ce fut un grand plaisir de vivre tous ces moments sous les voutes et les verrières du Parefeuille et de l'Ancienne Eglise de Belvezet.

 

Nous remercions tous ceux qui nous ont supportés dans ce projet et y ont apporté leur part.

Raymond Bonnefille, Emmanuel Oréal de l'équipe municipale de Belvezet nous ont permis de nous lancer dans cette ambition et nous ont ouvert les portes de l'Ancienne Eglise. Nous avons trouvé des moyens efficaces auprés d'Olivier et Cécile Chabrol.

Yves et Monelle de La Librairie Le Parefeuille et Michelle Berrebi du Cinéma La Capitole nous ont aidés à démarrer notre programme à Uzès et nous ont présentés à leur public.

Juilanne de Oliveira et Julie Binet de l'Espace Krajcberg nous ont fait confiance pour que nous organisions une exposition sur ce grand artiste trop peu connu en France.

Nous pensons à tous les intervenants qui ont fait l'évènement au cours des projections, débats, concerts, expositions. Ils ont créé la matière et la consistance des "Songes et Mensonges": Françoise Rondet, Nicolas Bourcier,Daniela et Frédéric Pagès, Cristelle Houy, Didier Muffat, Denis Florès, Peo Dombre, Anne Lauron, Veronica et Natacha Santos.

Et Louis Bidou, Norman Tahrat, Patrick Rouxel et Lucie Alemany nous ont fait partager leur expérience de L'Amazonie à travers les documentaires qu'ils nous ont autorisés à projeter.

Marie-louise Brandi et Ruth Imhoff ont été de superbes stars au cours de leur soirée Cabaret.

Pressions-Impressions a fait vibrer les murs de l'Ancienne Eglise grâce à la présence de HEIidi Foerster, DetleF freudig, Sophie Villoutreix-Brajeux et Camille Viry et de leus gravures.

Nos outils de communication ont été créés et développés grâce à:

Pierre Nicolas Chabert de l'Imprimerie Ad'Hoc pour les impressions des marque-page et des affiches,

Aurélien Gillier pour la création de l'évènement Facebook,

Isabelle Wertel et Martin Founier pour les fondations du site Internet, Camille et Baptiste Viry pour le graphisme.

Christophe Gazzano et Patricia Barsotti du Républicain d'Uzès et Jacques Roux du Midi Libre ont assuré une belle couverture de notre programme.

 

Eveline Gallon et Elke Bourcier ont été des aides efficaces à la Petite Cantine.

Et puis vous tous,

que nous avons été heureux de retrouver à cette occasion,

avec qui nous avons établi le contact,

l'environnement immédiat du Mas de l'Ancienne Eglise que nous avons senti trés présent,

ce début de réseau qui s'est constitué autour de nos propositions.

Tous ceux qui ont contribué à l'enrichissement des débats et des rencontres. 

Danielle Gramme qui nous a fait ce retour suite aux deux débats.

Sur cette première expérience il faut tenter d'affirmer, formuler des spécificités et des pistes pour en faire la base de prochains développements.:

- créer en ce lieu de l'Ancienne Eglise un "commun" ouvert à tous, où les propositions soient hors des chemins battus, hors des circuits marchands

- rechercher des propositions implicantes qui favorisent les rencontres, les reflexions, la discussion en rapport avec le lieu et en créant des ponts avec d'autres ailleurs;

- inviter des artistes pour développer une identité du lieu;

- mettre en place un collectif pour poser les fondements d'un projet de l'Ancienne eglise, qui associe des habitants et des résidents.

Nous réflechissons à un tel projet et espérons pouvoir vous soumettre une première base de discussion dans les mois qui viennent.

Ceux qui seraient prêts à s'associer à cette démarche sont bienvenus. Prenez contact.

Nous vous proposons aussi de marquer votre intrérêt à l'association De Quoi On Se Mêle? par une cotisation de 15 Euros.

Bien à vous

et dans l'attente de vous retrouver à Belvezet ou ailleurs donnez-nous de vos nouvelles!

Caroline Gillier

Bruno Viry

Association De Quoi On Se Mêle?

Le 25 septembre 2016