Voici les mots de notre trésorière préférée
Un bel été pour cette année zéro, des finances à l'équilibre pour 20 jours de manifestations !
1/ Amazonie :
C'est la manifestation qui a induit les coûts les plus importants, Ils correspondent aussi bien au prêt des photos de Krajcberg, cachets pour le concert, frais de déplacement des intervenants… Quelques recettes pour la vente de livres et le "chapeau" du concert.
2/ Pressions impressions :
Pour cette manifestation, les coûts sont constitués de frais d'accueil et de remboursement de frais.
La recette correspond au "chapeau".
Les ventes d'œuvres ont été réalisées directement par les artistes.
3/ Organisation
Les frais de communication représentent l'essentiel de ce poste, à savoir : impression des affiches et flyers, création d'un site internet, assurances…
4/ La buvette
Outre une petite recette positive, la buvette a permis de réels moments de convivialité aussi bien avec les visiteurs des expositions, les artistes et les bénévoles présents tout au long des manifestations.
Les financements ont été assurés par une subvention de la Mairie de Belvezet et par des dons de membres de l'Association.
Cette première expérience réussie, à largement fait appel aux contributions des membres de l'Association et des proches, à des dons de matériels, mais aussi à la mise à disposition des lieux par les libraires du Parefeuille, et de l'Ancienne Eglise par la Mairie.
Nous avons décidé de valoriser le bénévolat et les dons en nature (création de site, graphismes, équipement vidéo, sono, mise à disposition d'un véhicule, réalisation de la manifestation) pour un montant global d'environ 8000€.
Nous devons nous interroger sur le modèle de financement à mettre en œuvre pour les prochaines éditions.